top of page
Pour quoi

MES TECHNIQUES

 

"C'est la nature qui guérit les malades." Hippocrate
 

GEMMOTHERAPIE

Du latin gemme qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, et communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux. Elle utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

 

 

FLEURS DE BACH

Elles agissent sur le plan vibratoire et permettent de traiter un état émotionnel négatif donné en le transmutant en état émotionnel positif. Progressivement l’animal se « purifie » des émotions qui l’affectent et qui peuvent générer des désordres physiques et/ou comportementaux. En introduisant plusieurs essences, on arrive à atténuer un caractère impulsif ou instable, une dépression, une émotion trop forte empêchant l’animal de faire certaines choses.

 

 

 

PHYTOTHERAPIE

D’un point de vue étymologique, le terme « phyto » de phytothérapie provient du grec ancien « phyton » et signifie « végétal ». La phytothérapie est donc la « thérapie par le végétal ou par le monde végétal », aujourd’hui nous considérons davantage la phytothérapie comme la  « thérapie par les plantes » .

 

 

AROMATHERAPIE

L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes, des huiles essentielles, pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On les utilise pour renforcer le processus naturel de guérison.

 

 

THERAPIE ENERGETIQUE

La thérapie énergétique agit sur le corps éthérique qui informe le corps physique et régule son fonctionnement, ainsi que sur les énergies vitales parcourant le corps physique. Cela permet d’agir sur les muscles, les articulations, les organes, le système nerveux, le système hormonal et le système émotionnel.

Fleurs de Bach, Gemmothérapie, Phytothérapie Aromathérapie, Thérapie énergétique
bottom of page